Canal+ International acquiert les droits de diffusion du championnat turc en Afrique
Canal+ International acquiert les droits de diffusion du championnat turc en Afrique
![]() |
Canal+ International acquiert les droits de diffusion du championnat turc en Afrique |
Canal+ International acquiert les droits de diffusion du championnat turc en Afrique
(CANAL+ ) - CANAL+ INTERNATIONAL annonce l’acquisition auprès de beIN MEDIA GROUP des droits de diffusion exclusifs en langue française pour l’Afrique Subsaharienne du championnat turc, la SÜPER LIG, pour les trois prochaines saisons à compter du mois d’août 2017.
Grâce à cet accord, A+SPORT, la nouvelle chaîne 100% sport lancée le 21 juillet, renforce son offre football avec un championnat européen en pleine expansion dans lequel s'affrontent des clubs d'envergure tels que Besiktas, Fenerbahce ou encore Galatasaray.
Par ailleurs, la SÜPER LIG est un championnat attirant historiquement le plus grand nombre de joueurs africains, espoirs ou cadors du football parmi lesquels figurent aujourd'hui : Samuel Eto’o (Cameroun, Antalyaspor), Emmanuel Adebayor (Togo, Istambul Basaksehir), Carlos Kameni (Cameroun, Fenerbahçe, photo), Younès Belhanda (Maroc, Galatasaray SK) ou encore Mathieu Valbuena (France, Fenerbahçe), Pepe (Portugal, Besiktas), Bafétimbi Gomis (France, Galatasaray).
Avec la ferveur incroyable des supporters turcs et une ambiance enflammée dans les stades, cette nouvelle saison de la SÜPER LIG s’annonce palpitante avec les plus belles affiches chaque semaine sur A+SPORT. Les téléspectateurs d’A+SPORT bénéficieront également de contenus inédits autour de ce championnat. La nouvelle saison du championnat débutera avec la première journée le 11 août 2017.
À propos de CANAL+ en Afrique
CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de deux millions d’abonnés. CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, 4 chaînes CANAL+ SPORT, ainsi que les chaînes cinéma, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE...) et a lancé A+, une chaîne 100 % africaine, en 2015. À travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV. L’offre TNT est déployée sous la marque EASYTV. CANAL+ est actionnaire majoritaire d’IROKO+, un service de SVOD unique en Afrique francophone.
À propos de CANAL+ INTERNATIONAL
En charge des activités à l’international et en outre-mer français, CANAL+ INTERNATIONAL commercialise les offres de télévision payante du Groupe CANAL+ donnant accès à plus de 300 chaînes dans le monde, et édite + de 30 chaînes destinées aux marchés internationaux. CANAL+ INTERNATIONAL est le premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone avec une présence dans plus de 30 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, notamment via ses 11 filiales présentes sur le continent. CANAL+ INTERNATIONAL est aussi implanté au Vietnam avec K+, un bouquet satellite de chaînes locales et internationales, créé conjointement avec la télévision publique vietnamienne, et en Pologne, où le groupe se positionne via l’offre NC+ comme le 2ème opérateur de pay TV et dispose d’un large réseau de distribution. Également premier groupe audiovisuel en outre-mer, les territoires couverts par la filiale sont les Caraïbes, l’Océan Indien et le Pacifique, où sont distribuées les offres PAY TV du groupe, ainsi qu’une offre INTERNET+TELEPHONE nommée Canalbox. CANAL+ Groupe est détenu à 100 % par Vivendi, groupe international de production et de distribution de médias et de contenu.
![]() |
Canal+ International acquiert les droits de diffusion du championnat turc en Afrique |
Labels
Informations
Post A Comment
Aucun commentaire :